Veradoclub France
21 Novembre 2024 23:31:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils de base pour l'utilisation de nos moteurs : je vois de la FUMEE BLEUE ?  (Lu 734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 06 Septembre 2008 16:49:09 »

Vous le savez peut-être, les Verado sont équipés d'un compresseur volumétrique. C'est grâce à lui que malgré une très faible cylindrée 2L6, nos moteurs peuvent sortir jusqu'à 300CV ! Soit plus de 100CV/L ce qui est nettement supérieur à tous les moteurs concurrents 2T de dernières générations compris !
Cette puissance au litre se retrouve également sur les "petits" Verado 4 cylindres, qui peuvent délivrer jusqu'à 200CV !

Seulement voilà, il faut en connaître un minimum, pour ne pas abîmer son moteur !

Voici les conseils de base à respecter scrupuleusement.

Lorsque vous avez fini votre navigation,

=> si le bateau est stocké hors d'eau, abaissez le moteur au maximum avec le trim, afin qu'il reste en position verticale.

=> si le bateau reste à flot à l'année, NE LAISSEZ PAS L'EMBASE SOUS L'EAU, ceci préservera non seulement vos anodes (très chères) mais en plus l'embase restera impeccable, sans algues et sans coquillages. Relevez l'embase, jusqu'à ce que la dérive sorte de l'eau de 3 à 4 cm et arrêtez vous dans cette position.

Ne cherchez pas à relever au maximum le moteur, car il existe un risque de "noyer" le compresseur dans l'huile moteur, ce qui l'endommagerait lors du démarrage. Ceci pourrait d'autant plus se produire que votre niveau d'huile est au maximum de la jauge, ou bien si vous avez mis trop d'huile (après vidange, appoint, etc...)

Une règle d'OR :

Avant chaque démarrage du moteur, placez le avec le trim en position verticale et LAISSEZ LE AINSI plusieurs minutes, le temps que l'huile stockée en haut du moteur redescende. Une fois le moteur démarré, si vous apercevez une fumée bleutée derrière le moteur, ARRETEZ LE IMMEDIATEMENT, attendez quelques minutes avant de le redémarrer ! Risque de casse du compresseur, qui est en train de "boire la tasse" d'huile. Rien de grave à craindre si vous agissez rapidement.






« Dernière édition: 06 Septembre 2008 17:20:22 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Août 2024 21:55:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit